• Actualités

Actualités

Ma Ville est citoyenne : une 2e session riche en découvertes

La deuxième session de ma ville est citoyenne fut riche en apprentissage et en découvertes pour les jeunes participant au projet. 

Cette deuxième session a eu lieu les 11,12 et 13 avril derniers. Ma ville est citoyenne propose à des collégiens marseillais de découvrir le rôle du citoyen à travers des ateliers et des rencontres avec les acteurs de la ville de Marseille. Cette deuxième session était dédiée à la sécurité, la santé et la justice.

Lundi : les jeunes ont eu le plaisir de rencontrer la police nationale et municipale à la Préfecture ainsi que Paula Dubois, juge pour enfants.

Mardi : Ils ont travaillé sur la thématique de la santé. Au programme de la journée : rencontre avec le SAMU et les Marins pompiers de la ville de Marseille. La journée a aussi été marquée par la visite du préfet délégué à l’égalité des chances, Yves Rousset, qui a échangé et partagé un repas avec les enfants.

Mercredi : Les jeunes ont pu approfondir leur connaissance de la justice avec la rencontre d’une avocate, Maitre Muriel Fassié. Ils ont terminé cette session au grand air avec une visite commentée dans le Parc du Pharo.