• Actualités

Actualités

Festival de la découverte théâtrale!

Dimanche dernier, c’est pleine de bonne volonté que je me suis levée pour le Festival théâtral organisé par Hélène Patte, volontaire en service civique à la vie associative de la Ligue de l’enseignement-Fédération des Bouches-du-Rhône. Nous étions une petite dizaine à avoir rendez-vous à dix heures dans les locaux de Leda Atomica rue Saint Pierre.

Marie-Ange Jannuccillo, membre du groupe et association Leda Atomica Musique, accompagnée de Jeannot au piano, ont fini de nous réveiller avec un échauffement vocal digne de chanteurs professionnels. Un peu intimidés au début, nous nous sommes vite pris au jeu et nous avons pu chanter les chansons choisies par Marie-Ange avec toute la justesse dont nous étions capables.

Profitant du soleil, nous sommes allés manger au cours Julien pour reprendre des forces avant les ateliers de l’après-midi.

chant

écriture

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Gilbert Donzel, le chanteur et parolier du groupe marseillais Quartiers Nord, nous a permis d’exercer notre plume à l’aide d’exercices de style. Faisant appel à notre imagination et à notre créativité, nous avons créé plusieurs textes que nous avons ensuite partagé avec les autres participants.
A 18 heures, nous avons eu la chance d’assister à un extrait de ‘Blast’, une représentation théâtrale de la compagnie Panama Théâtre, une troupe d’étudiants de Luminy dirigée par Pascale Verdanega. Impressionnés par la qualité du jeu qui nous a été présenté, nous avons fait plus ample connaissance autour d’un apéro.

scène

théâtre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous les participants d’être venus, aux intervenants, à l’association Leda Atomica de nous avoir prêté les lieux et à Hélène d’avoir organisé cet évènement.