Actualités

    La ligue13 recherche deux volontaires en service civique

    Nous recherchons deux volontaires dès le mois d'aout prochain pour "Promouvoir la légalité, la citoyenneté, et mobiliser les citoyens". Vos missions :  sensibiliser les jeunes et les citoyens à la notion d'égalité et de citoyenneté. Cette mission inclut un déplacement en Italie sur un chantier. 

    Pour postuler, vous devez obligatoirement passer par le site national du service civique : cliquez ici

    Où ? Marseille 05 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

    Activités :

    -La caravane anti mafia: Les volontaires participeront à un chantier en Italie en préfiguration des actions citoyennes futures. Ce chantier est un moment de rencontres et d'échanges de pratiques avec des jeunes venus de différents horizons européens sur la thématique de la légalité et de la citoyenneté. Les mois suivants, enrichis de cette expérience ils mettront à profit les "enseignements" et pratiques partagées et prépareront la prochaine étape de la caravane en mars 2018.
    - A la caravane citoyenne: Aller à la rencontre de la population pour échanger, partager ou même confronter dans un dialogue positif ses opinions, ses perceptions ou ses ressentis sur la question de la citoyenneté. Sensibiliser sur des sujets tels que le droit de vote ou les compétences des collectivités locales, sur les modalités pratiques du mieux vivre ensemble.
    - Création et mise en œuvre d’outils, de supports pédagogiques et d'événements (temps d'animation)
    - Animation d’un réseau de volontaires et anciens volontaires de la féd

    Service-civique-2

    ération : Créer du lien entre les volontaires, faire connaitre l’engagement de service civique (il peut s’appuyer sur le réseau des volontaires) : animation de stands d’information, participation à des débats, rencontres échanges sur : qu’est-ce que le service civique, communication média sociaux… , organiser des événements: rassemblement de volontaires, ...
    - il / elle pourra proposer d’autres actions ou idées en lien avec l’objet de la mission.

    Il pourra également:
    - Intervenir sur les événements d’animation portés par le service
    - Aider à la mise en œuvre des événements (fête des écoles, ...)

    En fonction de ses attentes, de ses envies, le/la volontaire pourra être force de propositions pour alimenter les contenus et objectifs de sa mission.

    Au cours de la mission le volontaire pourra développer de façon conséquente son réseau d’acteurs, découvrir une association qui œuvre notamment pour l'accès de tous à la culture et aux valeurs de la citoyenneté, découvrir la vie associative et approfondir sa relation aux autres.Quand ? À partir du 17 août 2017 (10 mois, 24 h/semaine)