• Accueil

lfl

Actualités

Journée de rentrée chez Lire et Faire Lire

Le 17 octobre dernier, au siège de la fédération, avait lieu une rencontre avec tous les bénévoles de Lire et Faire Lire.
Durant cette journée de rentrée, les bénévoles et Géraldine Martin eurent l’occasion de présenter le bilan de l’année écoulée : Les chiffres du réseau, son développement, et les perspectives pour la nouvelle année. 

bénévole livreSuzanne Guilhem, la présidente du conseil d’administration, y fit une apparition. Le repas collectif était mis en parallèle avec une sélection de livres que les bénévoles avaient la possibilité d’acheter s’ils le souhaitaient.

 

réunion GéraldineL’après-midi fut consacré aux activités et rencontres de l’année qui arrive. Un point fut fait sur la future création de boîte à livres à installer sur les structures partenaires. Le but étant de mettre à disposition des livres gratuitement pour toutes les personnes qui souhaiteraient lire. Géraldine Martin lança également un appel aux propositions pour les bénévoles qui souhaiteraient organiser d’autres activités avec les enfants, en leur signifiant qu’ils seront accompagnés et soutenus.

 

 

 

Les bénévoles ont eu la chance de pouvoir rencontrer Cécile Manzo, libraire à la librairie Histoire de l’œil qui fait partie du collectif des Libraires de la Plaine à Marseille. Elle leur présenta une sélection de pépites de littérature jeunesse tiré de sa librairie. Ainsi qu’une explication du rôle des librairies indépendantes, comment c’est dernières faisaient lien entre les associations, les bibliothèques, les écoles,… Les bénévoles ont également eu la possibilité de découvrir le travail de Lisa Lugrin & Clément Xavier fondateur de la maison d’édition na, invité spécialement pour l’occasion. Lisa Lugrin et Clément Xavier expliquèrent comment ils conçoivent leurs œuvres, qu’elles sont leurs inspirations… Ils évoquèrent également la possibilité de mettre en place un atelier de création de BD avec les bénévoles.