Pas d’éducation, pas d’avenir

    pasdeducationpasdavenirgeneriqueCréée en 1946 et organisée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque, en partenariat avec Milan Presse et avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! » est reconduite chaque année. Elle consiste en une mobilisation des élèves de tous niveaux scolaires pour le droit à l'éducation dans le monde.

    Les enseignants peuvent mobiliser leurs classes pendant toute la durée de la campagne pour soutenir des projets d'aide à la scolarisation dans le monde et leur faire découvrir les réalités de l'école dans les pays en développement. Des ressources sont mises à leur disposition sur le site pasdeducationpasdavenir.org pour sensibiliser les élèves aux questions d'accès à l'éducation.

    La campagne vise à :

    - Soutenir financièrement des projets pour l’éducation portés par des associations affiliées à la Ligue de l’enseignement ou membres de Solidarité Laïque.
    - Sensibiliser le grand public, à commencer par les plus jeunes, aux enjeux de l’éducation pour toutes et tous.

    Chaque année, des projets éducatifs d’associations locales sont sélectionnés et reçoivent les fonds collectés lors de la campagne.