• Vie associative

Assurance - APAC

apac logo

Qu'est-ce que l'APAC ?

L’Association Pour l’Assurance Confédérale (APAC) a été créée en 1946 pour mutualiser les besoins variés et évolutifs des associations. Elle propose des contrats d’assurance adaptés pour garantir les risques liés à vos activités.

L’assurance APAC est proposée à nos associations affiliées. Elle prend en compte dans ses tarifs la prise de Cartes Ligue et de Licences pour ce qui concerne les activités et la responsabilité civile de votre association. Pour faire une demande de devis, téléchargez la fiche diagnostic.

pdfTéléchargez la fiche diagnostic

Vous pouvez également faire une demande de devis par téléphone ou par mail pour assurer vos locaux, votre matériel, votre habitation (à titre personnel : pour vos administrateurs, vos adhérents).

L’équipe APAC est à votre disposition : prenez rendez vous au 04.91.24.31.47 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Service APAC – La ligue de l’enseignement FAIL13, 192 rue Horace Bertin, 13005 Marseille

Vous êtes déjà assuré à l'APAC ?

pdfTéléchargez la déclaration de sinistre
pdfTéléchargez le constat de dégâts des eaux

Elections des délégués MAC

Quel est le rôle d’un délégué de section MAC ?

Le délégué de section va représenter les adhérents MAC de votre département lors de l’Assemblée Générale annuelle de la mutuelle qui aura lieu le 23 juin 2017 à Grenoble (38). Au cours de cette Assemblée Générale, les comptes annuels seront validés, les orientations de la mutuelle seront déterminées et les membres du Conseil d’Administration seront élus.

Pourquoi élire un délégué de section MAC ?

Parce que la démocratie est, au même titre que la solidarité, l’un des fondements du mouvement mutualiste. L’adhérent de la MAC n’acquiert pas uniquement un droit aux prestations de la MAC mais également le droit de participer à la vie démocratique de la MAC.

Comment est élu le délégué de section MAC de votre département ?

Ce délégué de section sera élu parmi les différents adhérents de la MAC ayant fait régulièrement acte
de candidature. Cette élection aura lieu le samedi 20 mai 2017 lors de l’Assemblée Générale de notre Fédération. Le délégué de section est élu pour un an.

Comment être candidat à l’élection du délégué de section MAC ?

Les membres majeurs (*) de votre association et bénéficiaires des garanties de la MAC peuvent faire acte de candidature en nous renvoyant le formulaire de candidature spécifique.

pdfCourriers aux Présidents de nos associations affiliées

pdfCourrier aux adhérents de nos associations affiliées

pdfFormulaire de participation et de candidature


pdfProcédure élections MAC

pdfFormulaire de vote par correspondance ou procuration