• Actualités

Actualités

1 formation pour 2 métiers : ils témoignent

La Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône a organisé une session Préparation opérationnelle à l’emploi Collective (POEC) auprès de dix stagiaires dans les secteurs de l’aide à domicile et de l’animation périscolaire, du 6 septembre au 30 novembre 2017. 

Image1Cette formation, mise en place à la demande d’Uniformation, (partenaire emploi et formation des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale) et avec la coopération de Pôle emploi, s’est déroulée au centre de formation de la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône, le CFREP.

La préparation opérationnelle à l’emploi collective permet à plusieurs demandeurs d’emploi inscrits de bénéficier d’une formation professionnalisante nécessaire à l’acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondants à des besoins identifiés par une branche professionnelle, et sur lesquelles les entreprises rencontrent des difficultés à recruter. 

Cette formation, bi-qualifiante, leur a permis d’effectuer deux stages sur le poste d’animateur périscolaire et d’intervenant à domicile. Au total, c’est 262 heures de formation théorique et 130 heures de stage qui leur ont été proposées dans le cadre de ce POEC.
L’objectif de cette formation pour nos dix stagiaires : acquérir les bases du métier d’animateur, les gestes techniques de l’entretien du linge et du logement validés par le CCP1 du TP ADVF, ainsi que les bases de secourisme et de manutention (APS-ASD)

Une formation qui leur a permis de trouver leur voie et d’être embauchés rapidement ! Au total, tous les participants ont pu être embauchés après cette session, avec un CDI (Home service) et six CDD dans l’aide à domicile (l’Aide à domicile, ABCD), mais aussi huit CDD dans l’animation (La Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône)

 

Image2

 

Je voulais faire cette formation pour apprendre des choses que je ne connaissais pas. 
J’ai amélioré mon français.

IMEN

 

Image3

 

Je voulais m’améliorer dans les techniques pour pouvoir bien m’occuper de ma sœur.
J’ai fait de belles rencontres.
J’ai combattu ma timidité grâce à la bonne ambiance du groupe.

STEPHANIE

 

Image4

 

J’ai appris à avoir de la confiance en moi. 
J’ai pu maitriser les gestes techniques pour mon travail.
J’ai rencontré des gens formidables, formateurs et stagiaires. 
J’ai atteint mes objectifs.

SYTI

 

Image5

 

 J’ai apprécié cette formation. 
Ca m’a redonné goût pour travailler et chercher un emploi.
Ca a été l’occasion de belles rencontres et d’amitiés.

PAULETTE

 

Image7

 

 Je voulais découvrir le métier d’ADVF que je ne connaissais pas.
Cette formation m’est utile pour connaître les bonnes techniques pour travailler.

CHARLAINE

 

Image6

 

J’ai bien aimé cette formation.
J’ai appris beaucoup de choses sur l’animation et sur l’aide à domicile.
J’ai fait de belles rencontres.

CLARISSE

 

 

sassocier est une force-Web